mardi 28 septembre 2010

Cuisine : Cannelés Bordelais

Recette : Cannelés Bordelais

Depuis le temps que je voulais essayer ! Les voici tout chaud sortant du four !!! Délicieux et facile à faire.
Pour 16 cannelés grand format pas les minis.

****************************************
50cl de lait
2 oeufs entiers et 2 jaunes
1/2 gousse de vanille ou 1/2 cc d'extrait de vanille liquide
3 ou 4 CS de rhum (essayez juste avec 2 CS selon votre goût)
100g de farine
200g de sucre en poudre
25g de beurre

*****************************************
Préparation à faire la veille
Faire bouillir le lait avec la vanille et le beurre.
Mélanger la farine, le sucre puis incorporer les oeufs d'un seul coup, verser ensuite le lait bouillant. Mélanger doucement afin d'obtenir une pâte fluide comme de la pâte à crèpes.
Laisser refroidir, puis ajouter le rhum.
Placer au réfrigérateur 24h au minimum.

Sortir la pâte 1h avant cuisson.

Préchauffer le four à 250°.

J'ai utilisé les moules en silicone spécial cannelés (8 cannelés).

Verser la pâte au 3/4 dans les moules, cuire 5 min. à 250°, puis baisser à therm. 6 (180°) et continuer la cuisson pendant 1h00.
Le cannelé doit avoir une croute brune à l'extérieur.

Démouler encore chaud.
Servir tiède ou froid mais pas chaud brulant.

Trop Trop délicieux !!!

2 commentaires:

  1. rholalala ça à l'air trop bon!!!! bon alors quand je viendrais faire mon atelier chez toi j'aimerais bien y goûter :D

    RépondreSupprimer
  2. hummmmmmmmmmm trop beau, je te pique la recette
    gros bisous
    natacha

    RépondreSupprimer